vidéo & image 1/

The end

2009

11’33 / Deux extraits vidéo

Sous ce titre générique, sont réunies trois courtes vidéos, réalisées avec des séquences de fusillades extraites de thrillers américains. Ces scènes, d’une extrême violence dans les films les plus récents, se caractérisent par une succession de plans de très courte durée: tirs, impacts de balles sur le décor, personnages touchés, giclées de sang, chutes des corps. Une charge visuelle et sonore qui vise aussi le spectateur.


 Bande annonce,  4’17
Elle est la première de cette série. N’ont été gardés que les plans montrant les balles traversant les portes, fracassant les meubles, explosant les lampes, brisant les vitres… Les corps blessés ou touchés ne suffisant pas à assouvir la hargne destructrice du héros vengeur ou meurtrier, le décor devient également objet de massacre.


Last dance,  6’
Les corps s’effondrent, chutent dans un mouvement frénétique et répétitif, au son d’une «Milonga» de Francisco Canaro.


Fire, 1’16
L’œil est pris pour cible par l’image… Jusqu’à l’aveuglement.

Soutiens, mécènes
«Last dance» été acquise par le Fond d’Art Contemporain du Conseil Général de Seine-Saint-Denis.
Diffusions / Expositions
2018BLOODY FALLS, VIDEO FOREVER, une initiative de Barbara Polla en collaboration avec Paul Ardenne.Musée de l’Histoire de la Médecine, Paris.2014Festival d’art contemporain «Les visiteurs du soir», Nice.Mash-up festival, Forum des images, Paris.2013«Le corps à l’échelle», Centre culturel Joseph Hessel, Villepinte.2011Exposition avec Valérie Mrejen, Galerie Villa des Tourelles, Nanterre.Captures: exposition personnelle au Palais Jacques Cœur dans le cadre de la manifestation Monuments et Cinéma et de la 5e biennale d’art contemporain de Bourges.2010Festival Côté Court, Pantin.2009«Le réel, nouvel opium?» Galerie Les Filles du Calvaire, Paris.
smallarrowback  retour accueil