Nicole Brenez |
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Transports amoureux de Sabine Massenet |
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Bidhan Jacobs - Usages radicaux du flou dans le cinéma récent. 1. Le flou de la faible densité Robert Cahen et Sabine Massenet envisagent le flou selon sa très faible densité qui prend les formes de l’opacité pour le premier et de la dilution pour la seconde. L’opacité : Robert Cahen, Traverses (2002) Pionnier dans l’utilisation des instruments électroniques en général et de la vidéo en particulier, Robert Cahen réalise cette installation vidéo en 2002 avec le concours du Fresnoy et du CICV Pierre Schaeffer. Traverses fait partie de la collection du Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg depuis 2003. Cette installation se présente sous la forme d’une image verticale encadrée, tel un tableau, de 4m sur 3m où le blanc opaque laisse émerger lentement et partiellement des traces de figures humaines isolées pour finir par les engloutir. la dilution : Sabine Massenet, Transport amoureux (2003-2005) Sabine Massenet a 47 ans, vit à Paris et fait de la vidéo depuis 9 ans. Son œuvre, qui travaille la notion de fragment, est riche d’une vingtaine de titres dont la plupart sont distribués par Heure Exquise ! S. Massenet a réalisé Transports amoureux (2003-2005) avec une mini-DV après avoir collecté pendant deux ans les petites annonces de la rubrique « Transport amoureux » du journal Libération, passées par des gens qui ont manqué une occasion de faire la connaissance d’un inconnu rencontré à bord d’un transport en commun et qu’ils cherchent à retrouver. |
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DVD & Cie |
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